• World Wide Vendini

    World Wide Vendini

     

                En quittant Devil Trinity, j’ai eu l’envie de me lancer dans ma propre aventure, mon propre forum. Bon, l’idée m’était déjà venue auparavant, mais les choses ne se réalisent pas toujours ! J’avais tout de même créé la ville de Sunset Bay, les Quatre Familles, les Quatre Gangs, la police, les criminels sans affiliation, les prostituées, les quartiers de la vieille ville, du centre ville, riche et populaire et même les alentours de la cité côtière. Ouaip, M’sieurs-dames, j’étais devenu le Baron Boulevard Haussmann en personne. Sunset Bay, j’y suis, j’y reste. Je n’avais encore jamais dévoilé dans quelle ville se déroulaient les aventures d’Antonio, c’était pour moi une première que d’enfin dresser un décor stable et immuable. Sûr, il y avait déjà eu quelques éléments bien précis, comme la tour Rose, le QG de Valentino Rose, et le Red Mill, le bar de strip-tease, mais c’était globalement tout. Anyway ! Il s’avéra cependant que je pouvais pas utiliser ce décor dans un forum, car… car je ne savais diablement pas comment m’y prendre, tout simplement ! Fixer des règles, ok. Fixer un règlement, je savais faire. Mais faire du code HTML, du CSS et tout ce qui ressemble à des appellations navales, sûrement pas. J’en suis donc resté là.

     

                Parallèlement, je commençai à prêter Vendini un peu partout. Le personnage plaisait, je ne voyais aucune raison de priver les gens de l’utiliser. C’est comme ça qu’Antonio s’est vu faire deux-trois bêtises avec la dessinatrice Rainbow. Juste comme ça, pour le fun. Antonio a par la suite joué dans les “Amazing Justice Girls”, en tant que personnage ultra-secondaire. Les Amazing Justice Girls (AJG pour les gens qui veulent faire simple) sont 4 super-héroïnes aux pouvoirs divers : se transformer en canard-garou, parler aux animaux en ayant un mouton sur la tête, attirer la fumée des cigarettes quelque soit la direction du vent, et être juste super forte. Normalement, si vous êtes aussi sains d’esprit que moi, vous avez arrêté de lire à partir de “canard”. Tout cette petite clique de gonzesses protège l’humanité des dangers qu’elle court, car, après tout, c’est vrai. Aux States, ils ont Spiderman, Batman, Superman, les Vengeurs, les Quatre Fantastiques, Daredevil, les X-Men, Spawn, Wonder Woman, les Green Lantern, Flash, Namor, Aquaman, la Justice League, Etrigan, le Surfeur d’Argent… Nous, en France, on a Super-Dupont, les Hero Corp, et, dans une certaine mesure, la Flander’s Company. Bon, aux States, ils ont corrélativement un taux de super-délinquance très très très élevé. Mais ça ne veut pas dire que la France ne doit pas avoir la classe ! La cape-classe ! Les AJG sont là pour redorer le blason bleu-blanc-rouge de la nation ! En effet, elles affrontent des monstres gigantesques, un parc d’attraction fantôme, et, le pire to pire : le Magicien himself.

     

                Ça m’a donné une idée. Comme j’écrivais des textes plutôt, les gens n’étaient pas tellement emballés à l’idée d’attendre de nombreux mois, voir un an, avant de pouvoir lire ne serait-ce qu’une aventure des Protecteurs de Safirel. Déjà que j’avais pas tellement de lecteurs, si en plus je les perdais, c’était la catastrophe. Je ne l’ai pas mentionné avant, car en fait, ça n’a aucun rapport avec la création de Vendini, mais je possède le site de RB Édition avec un ami, qui s’occupe de la gestion online, afin de publier mes textes, et plus récemment ceux d’autres personnes. Comme le site n’allait pas fort… n’est jamais allé très fort, j’ai trouvé amusant le concept de faire une BD. De faire comme si RB Édition était une vraie maison d’édition. Et c’est bien malgré lui qu’Antonio s’est retrouvé propulsé à la tête de cette petite entreprise. Avec son collègue Pablo, il tente de remonter les chiffres de RB Édition, tout en abusant très largement des employés. Nous avons appelé cette idée Like a Boss, avec Rainbow au dessin (car bon, elle est là, alors, on s’en sert !).

     

                Où je veux en venir ? À vrai dire, nulle part. En fait, donner à Vendini ce nouvel élan de jeunesse, ça m’a rendu l’envie d’à nouveau lui faire vivre des aventures. Je me suis rendu compte que j’étais le seul à savoir qu’il existait, et quelque part, pour moi, c’était synonyme de mort. En fin de compte, en-dehors de ses aventures fantastiques, il n’avait jamais rien vécu. Alors quand Rainbow, devenue dessinatrice officielle de RB Édition, m’a proposé de mettre les aventures de Vendini en BD, j’ai dit ok ! Ça s’est tout de go révélé plus difficile que ce que je ne le pensais… Mais je n’ai pas abandonné l’idée pour autant. J’ai juste compris qu’il fallait d’abord l’étoffer. Et pour étoffer l’histoire d’un personnage, quoi de mieux que de lui faire vivre son background ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 17:53

    personnage ultra secondaire, ultra secondaire.... aem... bref, et puis elles ne font pas que ça hein! elles sont super balèzes naméo!

     

    (cette nuit tu te fera attaquer par un commando de moutons puis mordre par des canards garous, na!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :