• Le pirate qui voulait être maire

    Le pirate qui voulait être maire

     

                L’affaire Vendini était terminée. J’optai alors pour un nouveau projet : la refonte des Protecteurs de Tamriel, en quelque chose de bien plus sérieux et plus crédible que leurs aventures d’origine. Après avoir réorganisé l’équipe de héros et les faire s’opposer au méchant habituel, j’eus l’idée soudaine d’introduire un méchant secondaire, qui n’était pas du tout prévu au programme. Un méchant qui était un aventurier à l’instar des héros. Et ce fut bien involontairement que ce méchant hérita des traits de caractère d’Antonio Vendini. Biggoblin le pirate, c’était son nom, était aussi machiavélique et rusé que son équivalent réaliste. Il le dépassait cependant en matière de cruauté et de sadisme, car le pirate était un véritable adepte de la torture, tant physique que mentale. Biggoblin fut à l’origine du dernier trait caractéristique d’Antonio : son ricanement. Le “kssshéhéhé” était très employé par le pirate ambitieux, et s’est en fait naturellement greffé sur le criminel du même adjectif. Pendant que Biggoblin le pirate évoluait dans son monde à lui, je me disais que j’étais heureux de ne pas avoir commis l’erreur d’à tout prix forcer Antonio dans un univers qui n’était pas fait pour lui. Oh, un forum de RPG orienté sur le surnaturel ! Antonio serait à sa place, ici !

     

                Vous y croyez, vous ? Vous y croyez que j’ai répété exactement la même erreur stupide qu’à mes débuts ? Antonio était arrivé sur le forum Devil Trinity, plus précisément dans la ville de Mountain City, qui n’abritait que des loups-garous, des vampires, des mutants, des morts-vivants, des sorciers, et quelques rares humains. Le truc du forum de RPG, c’est que vous inventez un personnage (ou le recyclez… ne me regardez pas comme ça !) et que vous créez ensuite une histoire avec une ou plusieurs autres personnes. Sans trop savoir pourquoi, je donnai à Antonio la classe “sorcier”. Le voilà paré à affronter des monstres, super. Et quand je dis monstre, y en avait des vraiment monstrueux ! Un homme-dragon, des aliens en folie, 3 clans de vampires, rien que ça, des sorciers fous ! Aucune place pour Vendini, en somme ! Et pourtant, sans me vanter, je trouve que j’ai assez bien réussi à tirer mon épingle du jeu. Mine de rien, la phase “Mountain City” fut la plus importante dans la création de Vendini. Tout ce que j’avais fait jusqu’à présent n’était que matière brute, mais le fait de devoir écrire face à d’autres personnes me força à affiner Antonio et à lui donner ce que je pourrais appeler sa forme définitive. Déjà, ce fut à partir de ce moment qu’Antonio utilisa le qualificatif de criminel ambitieux, qui fut employé comme un véritable leitmotiv. Antonio Vendini, 32 ans, criminel ambitieux. C’était la phrase d’intro de chaque petit récit.

     

                Ce qui me permit le plus de façonner le stade final de Vendini, ce fut indéniablement tous les personnages qu’il rencontra. Qu’ils soient farfelus, loufoques, ou encore effrayants, chacun permit à Antonio d’évoluer considérablement. Il se transforma ainsi en redoutable homme d’affaires, esclave du Magicien, sachant se faire de nombreux alliés, et aussi quelques adversaires au passage. Plusieurs des habitants de Mountain City apparaîtront au fur et à mesure dans le Vendini Show, le premier d’entre eux étant Grey Wahrheit. Grey était, dans Mountain City, un chasseur de monstres radical. Il éliminait tous les vampires, tous les sorciers, tous les canards à trois pattes qui passaient dans le coin. Il est difficile de parler de Grey car un important mystère l’entoure. Toujours est-il qu’il devint rapidement l’ennemi n°1 de Vendini. La même relation qui unissait ce dernier à Boris refit surface avec Grey. Ils se détestaient sans pour autant parvenir à se haïr et se retrouvaient l’un dans l’autre. Enfin, vous saurez tout cela plus en profondeur dans l’article sur Grey-même.

     

                Antonio rencontra tant de personnages fantasques qu’il serait difficile de tous les lister : Sélène la fille-corbeau, Thibalt le sorcier mangeur de pizza, Kyll la vampire SM, Rain la stockholm-syndrom-girl, Éli la vampirette à la poupée, Théodore le sorcier savant fou, Gabrielle la femme-alien… Ce fut aussi l’occasion pour moi de reformer le gang, dans une sorte de continuité de The Ice Killer. J’avais mélangé les anciennes versions et les plus récentes pour former un nouveau passé : Nevena était son ex-femme, Antonio avait une petite fille de 5 ans, Cristina (le retour), il travaillait bien malgré lui pour le Magicien (qui intriguait autant que ce qu’il respirait), et il employait également Franz, Romuald et Jack (le grand retour depuis sa seule apparition dans la première série de nouvelles). Il eut aussi l’apparition de Requiem, le SS au masque de carnaval, le top-assassin de Vendini et du Magicien. Plus qu’une réputation de tueur, ce fut celle d’un homme d’affaires et de baron du crime que se forgea Antonio, et cela illustrait une autre facette de cette personnalité. Indépendamment de moi, car je n’avais jamais pu le voir à la tête d’une quelconque organisation, seulement comme un sbire sans beaucoup de responsabilité.

     

                Je fus également surpris de voir le succès du personnage. C’était la première fois qu’autant de gens voyaient Antonio, lisaient ses aventures et ses péripéties, qui étaient parfois complètement absurdes. De son côté, Biggoblin le pirate se vendinisait toujours plus, ayant carrément perdu sa main droite et l’ayant remplacé par une prothèse (qui n’était pas sans rappeler le fameux gant unique). Je me suis alors rendu compte que Vendini formait une partie très importante de ma façon de voir les choses, et je me suis dit la chose suivante : pourquoi ne pas aller plus loin ? Vendini était populaire chez plusieurs personnes (plus que ce que je ne l’aurais jamais espéré), donc autant pousser le concept à son maximum.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :