• The Vendini Show

    The Vendini Show

     

                On en est ainsi arrivé au Vendini Show. Pour créer le background de la BD, j’optai au début pour la rédaction de fiches de personnages, décrivant rapidement leur vie, leur physique, leur caractère et certaines de leurs particularités. C’était idéal, car je pouvais les solliciter à souhait dès que j’en sentais le besoin ou qu’un doute planait dans mon esprit. Et cela me permettait, en outre, de continuer tranquillement les différents reboots et remakes des Protecteurs de Tamriel/Safirel.

     

                Il est toutefois arrivé un événement que je n’avais pas prévu : je me suis lassé des Protecteurs. À force de ne faire que cela (et quand je dis que cela, c’était vraiment que cela en dehors des cours), j’en ai eu assez. Vraiment assez, je voulais changer. Je me suis naturellement réorienté sur Vendini, car en fait, c’est la seule chose que je sois capable d’écrire à part les Protecteurs. Je désirais simplement couper un peu avec le fantastique. Reprenant les fiches de personnages, j’ai écrit Les photos du mystère d’une traite, sans me soucier de quoi que ce soit. Ce n’est qu’ensuite que l’idée de monter le Vendini Show m’est venue.

     

                J’ai rapidement créé le concept dans ma tête : six séries de six nouvelles, que j’appelai respectivement saisons et épisodes, pour conserver l’idée d’un feuilleton. Ayant pris pour habitude de planifier mes scénarios à l’avance, je décidai cette fois-ci de procéder différemment. Certes, mes scénarios sont planifiés, à savoir qu’ils ont un début et que je sais où je dois aller, mais tout ce qui se passe au milieu est de l’entière improvisation. Si je faisais assez confiance au personnage pour respecter ce que je lui dis de faire, il y a longtemps que je l’aurais inventé, ce satané Vendini Show ! C’est par conséquent pour ceci que j’arrive à assez bien emboîter les épisodes les uns après les autres. Il y a certains trous dans le scénario qui sont comblés dans le récit suivant, d’autres qui le seront bien plus tard, dans la saison d’après, par exemple.

     

                Et voilà ! C’est actuellement l’étape finale de la création de Vendini, et j’espère vraiment que c’est la dernière. Vous avez par conséquent devant vous l’ultime édition d’Antonio Vendini, 34 ans (en novembre 2012), criminel ambitieux. Le Vendini Show relate les aventures d’Antonio de 2008 à 2012, c’est-à-dire à partir de sa défection de la Famille Rose jusqu’à son affrontement avec Adelheit Ventell. En chemin, il sera confronté à un syndicat du crime russe, un tueur en série, un super-héros et une organisation secrète. Et n’oublions pas Boris ni Grey, qui joueront un rôle essentiel dans ces péripéties ! Car, après tout, comment Antonio Vendini peut-il se définir si ce n’est en se mettant en opposition aux vrais héros ?

    Et en prime, le thème de Vendini !

    Al Capone — Ennio Morricone — The Untouchable (Original Motion Picture)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :