• Vendini et les femmes

    Vendini et les femmes

                Le Vendini Show, avec son cast principal composé presque exclusivement d’hommes, pourrait largement passer pour une série de nouvelles sexistes. C’est de la nouvelle d’hommes, pour ceux qui ont du poil au menton, du cheveu sur la tête et du matos dans le slibard. Blague à part, je considère que les femmes ont un rôle extrêmement important. Tant dans le Vendini Show que dans tout le reste de mes récits, d’ailleurs. La plupart du temps, elles font office de héros, par rapport à l’antagoniste principal masculin. J’ignore si je trouve cela plus poétique qu’un classique duel mâle/mâle ou si je manque totalement d’imagination, mais je ne vois pas l’un de mes méchants affronter autre chose qu’une femme. Car oui, je crée toujours un univers autour du méchant, mais je reviendrai certainement là-dessus dans un article ultérieur.

     

                Le Vendini Show, donc, possède mine de rien toute une batterie de personnages féminins hauts en couleur, au sens propre pour Eden, par exemple, ou au figuré pour Martha. J’aime bien écrire des femmes, je les trouve bien plus intéressantes que les hommes. Elles créent un véritable contraste avec notamment Antonio Vendini. Ce dernier, avec ses sous-entendus misogynes et sa sexualité ambiguë (ne me regardez pas comme ça, vous savez très bien qu’il est un peu spécial), partagent une relation complexe avec ces ladies. Déjà, au tout début de ses aventures (cf les origines), Antonio était confronté à une femme, ou plutôt une jeune fille, en la personne de Morgan Danler. Puis vinrent Valéria, Giulia, Nevena, Raven, Cristina et finalement Adelheit Ventell. Le forum de Devil Trinity ne fut pas en reste, et proposa lui aussi son arsenal de hanches rondes et de cheveux longs, arsenal plus ou moins repris dans le Vendini Show. Entre séduction et coups bas, la relation entre Vendini et ces drôles de dames est pour le moins chaotique.

     

                Voici par conséquent une liste des femmes que rencontre Antonio ! C’est une liste non-exhaustive qui se remplira au fur-et-à-mesure que des femmes importantes apparaîtront au fil des récits. Je mettrai cette liste à jour régulièrement, donc attention aux spoilers !

     

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    SPOILERS : LISEZ AVEC PRÉCAUTION.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

     

     

     

    • Martha : Vendini connaît Martha depuis quelques années déjà. Antonio tolère l’ingérence de la femme de ménage dans ses affaires uniquement parce qu’elle s’avère être particulièrement brillante. Si Martha avoue par moments craquer pour son patron, il semble que ce sentiment ne soit pas réciproque. En conséquence de cela, leur relation reste strictement professionnelle.

     

    • Beatrix Hollow-Stiler : Béa représente la quasi-totalité de ce qu’Antonio déteste : la vanité, l’arrogance, la manipulation, la vulgarité. Beatrix est une personne qu’il méprise au plus haut point. Et c’est pour cette raison qu’il n’hésite pas à la tuer de sang-froid.

     

    • Lucy : Lucy est l’une des rares personnes qui ne suscitent pas l’intérêt d’Antonio. Il ne voit en elle qu’un enfant déséquilibré et non-responsable de ses actes.

     

    • Eden : Antonio ressent pour Eden une obsession qui dépasse l’entendement. Elle suscite en lui une envie constante de la défier. Elle est sa première source de conflits, et c’est d’ailleurs Eden qu’il maudit à chaque fois que quelque chose ne se déroule pas comme il le désire, même si c’est une chose aussi insignifiante qu’un lacet qui se défait. Eden le stimule et lui donne envie de se dépasser afin de pouvoir l'emporter sur elle.

     

    • Donna Bianca : Antonio n'apprécie pas réellement Bianca. Elle est pour lui plus source de problèmes que de solutions. Son statut de fonctionnaire, couplé à son rôle dans le groupe Korsakoff, ne joue pas en faveur de la femme. Néanmoins, Antonio reconnaît également qu'elle est un pion nécessaire dans l'avancée de son enquête, même si sa présence détourne Alan du droit chemin..

     

    Head Games — Foreigner — Feels Like The First Time: Juke Box Heroes

     

     

    RETOUR AU SOMMAIRE

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:17

    T'imagine si Martha et Eden s'alliaient contre Vendini? Oo

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :